Tout pour manager

Un réseau d'experts à votre service

By

XAGAH

XAGAH a pour principal objectif, la recherche de l’amélioration permanente des relations entre la Maîtrise d’Ouvrage et la Maîtrise d’Oeuvre.

Fonctionnalités principales

XAGAHa été, initialement, co-développé en partenariat avec un grand Groupe Européen dans le secteur Tertiaire, afin de pouvoir mesurer, dans un premier temps, le suivi des différentes activités transvrsales et verticales liées à son développement informatique (Etudes et Moyens Techniques). XAGAH a pour principal objectif, la recherche de l’amélioration permanente des relations entre la Maîtrise d’Ouvrage et la Maîtrise d’Oeuvre. Le progiciel gère les besoins utilisateurs, en terme de demandes complémentaires ou de maintenance, sur un projet ou sur une affaire, permettant ainsi d’assurer un dialogue permanent entre les Utilisateurs et les Réalisateurs. XAGAH a été conçu avec un souci d’une mise en oeuvre simplifiée. C’est un progiciel HORIZONTAL qui trouve son intérêt auprès de tous les services de l’Entreprise (Direction des Ressources Humaines, Marketing, les Services Généraux,..) souhaitant piloter leurs activités. Une des finalités de XAGAH, est de fédérer l’ensemble des services de l’Entreprise et de fournir aux différents Responsables concernés (Responsables de services, Direction,..), des tableaux de bord réguliers, sur le suivi de l’ensemble des projets, des affaires ou des activités de l’Entreprise. Véritable Tour de Contrôle des Activités de Votre Entreprise, XAGAH vous permet de constituer puis d’analyser une base d’informations recensant l’ensemble de l’activité d’un Site, d’une Société ou d’un groupe (PME ou Holding Internationale), d’un Département ou d’un Service de 5 personnes, quel que soit leur découpage organisationnel.L’analyse multidimensionnelle réalisée à l’aide de XAGAH permet d’élaborer l’ensemble des tableaux de bord nécessaires au pilotage efficace de tous les acteurs de votre département.

Activités de Régie, de Forfait ou de Commande

Suivi de l’activité des intervenants externes au travers des contrats signés entre l’entreprise et le fournisseur (acteur possédants le rôle fournisseur).
Les intervenants externes saisiront leurs ativités sur les tâches du projet ou d’une affaire.

Ce module permet, entre autres, de suivre et de gérer les contrats externes, il permet d’extraire automatiquement, en fonction des termes du contrat, les factures attendues et de connaître les volumes générés sur une période donnée. Suivi des contrats forfaitaires ou des commandes affectés à un projet entre l’entreprise et le fournisseur (acteur possédants le rôle fournisseur).

Par l’intermédiaire d’avenants forfaitaires, le Chef de Projet ou le responsable du service pourra connaître les engagés sur un projet ou sur une activité. On obtiendra, entre autres, un suivi des échéanciers d’activités (charges des lotissements) et des paiements, permettant de gérer, soit le reste à faire, soit le reste à dépenser. Ce module permet, également, de réaliser le suivi de l’activité d’une personne morale.

Le module Suivi Budgétaire

Il permet de ventiler les activités réalisées sur des comptes de comptabilités analytiques, et de les comparer au budget prévisionnel. Il permet également de suivre la refacturation des activités.

La mise en oeuvre du module consiste à :
– affecter des lignes budgétaires aux projets,
– valoriser ces lignes budgétaires en fonction du budget prévisionnel,
– définir des regroupements d’unité de gestion fonctionnelle et leur affecter des lignes comptables.

Il permet également de suivre les dépenses engagées projet par projet, de connaître le reste à dépenser puis d’analyser ces dépenses sur différents critères de regroupement et de les affecter à différents niveaux de regroupement de gestion fonctionnelle.

Le module Collecte des Temps Passés

Il vous permet de mesurer l’activité réalisée par un intervenant sur une tâche élémentaire rattachée à un projet ou à une affaire, à une date donnée.

L’acteur possédant le rôle Service peut gérerdes projets et déléguer des intervenants sur ses projets. Les Intervenants saisiront leurs activités réalisées sur une tâche du projet, d’une demande de travaux ou d’une affaire et sur une période définie.

De plus, l’intervenant aura la possibilité de gérer son prévisionnel en s’affectant des tâches à l’avance (ex.: les absences, ses affectations sur un projet spécifique……). L’ensemble permettant d’obtenir une vision transversale et verticale sur une ou plusieurs activités souhaitées.