Tout pour manager

Un réseau d'experts à votre service

By

Master Management de Projets Evénementiels

L’objectif du Master Management de Projets Evénementiels est de former des cadres capables de développer des projets événementiels pour le compte d’entreprises ou de collectivités territoriales dans les activités les plus diverses telles que la promotion du Sport ( démonstrations, compétitions ), la mise en valeur de la Culture (festivals, concerts), ou l’organisation de salons et foires expositions.

Le Management de Projets Evénementiels recouvre également des fonctions plus classiques de la vie des entreprises en intégrant l’organisation des Séminaires et Conventions ainsi que les pratiques de motivation du personnel, plus connues sous l’appellation « Incentive ».

Double Diplôme

Le Groupe Sup de Co La Rochelle a signé en 2005 un accord de partenariat avec l’IMIS-ESTHUA, permettant aux étudiants inscrits dans cette formation d’obtenir également le MASTER « Economie et gestion, spécialité Management du Tourisme et des Loisirs / Parcours communication touristique ».

Délivré par l’Université d’Angers, il apporte aux étudiants un complément de formation grâce à des cours assurés par les professeurs de l’IMIS-ESTHUA dans les locaux de Sup de Co. L’ensemble de ces cours spécifiques est ainsi intégré dans la scolarité du programme « Management de Projets Evénementiels ».

Créé en 1982, l’IMIS-ESTHUA a acquis une expertise en développant des formations innovantes pour répondre aux besoins de nouveaux secteurs d’activité. L’IMIS-ESTHUA est aussi un lieu d’événements organisés dans le cadre d’activités-projets.

A noter que l’obtention de ce diplôme nécessite de s’acquitter des frais d’inscription à l’Université d’Angers.