Tout pour manager

Un réseau d'experts à votre service

By

DOSSIER – Approche collaborative : EXEMPLE BTP

Vous trouverez ici 6 cas pratiques de retours d’expérience dans des entreprises (ingénierie ou industrielles) ayant mis en oeuvre des approches collaboratives de managemnt axées sur 4 axes :
– projet
– connaissance
– qualité client
– processus

Témoignage Vincent COLLIN – Société CARDINAL

Pouvez vous nous rappeler votre domaine d’activité et votre fonction ?
Je suis responsable informatique de l’entreprise CARDINAL, entreprise générale de bâtiment implantée dans l’Ouest de la France dont la principale activité est la construction d’ouvrages diversifiés (ex :immeubles d’habitation – plateformes industrielles – centres commerciaux …) pour des maîtres d’ouvrages privés ou publics.

Quelle était la problématique à laquelle vous étiez confrontés?
Au delà de la recherche d’un outil collaboratif permettant le partage d’informations générales tels que des agendas ou des contacts, nous souhaitions disposer d’une solution logicielle permettant de structurer et de suivre les actions à mener par des intervenants internes sur chaque chantier.
De plus, dans le cadre de notre certification ISO 9001, nous souhaitions que cet outil gère tous les aspects relatifs à la Qualité (Processus, Documentation Qualité, Suivi des actions correctives et des réclamations Clients).

Quels sont les modules fonctionnels que vous avez choisi d’installer ?
Nous avons choisi d’implémenter les modules suivants : Agendas partagés – Gestion des contacts professionnels (client / fournisseur / sous traitant) – Base Documentaire – Gestion de Projet et Gestion de la Qualité.

Compte tenu de la spécificité de notre activité et de notre organisation, nous avons personnalisé le module Projet de manière à l’adapter à notre approche « chantier ».

Quels sont les aspects qui ont été décisifs dans le choix de la solution Intra’Know ?
La technologie intranet employée m’a rapidement plu car elle permet d’accéder à l’application depuis n’importe quels postes informatiques disposant d’un navigateur internet.

La possibilité d’adapter l’application à notre activité et à notre organisation a également été un facteur prépondérant dans ce choix.

Quels sont à votre avis les atouts principaux de la solution et de l’équipe ooPartners ?
A moyen terme, je pense que la solution INTRA’KNOW aura un impact réel sur l’efficacité de l’entreprise et qu’elle contribuera à l’amélioration permanente de notre organisation.
Quant aux membres de l’équipe Oopartners, nous avons particulièrement apprécié leur expertise, leur compétence et leur réactivité.

Retrouvez les 6 exemples !

Ci après : http://www.oopartners.com/oopsolution/pages/temoignages_intranet_collaboratif.pdf