Tout pour manager

Un réseau d'experts à votre service

By

Développement personnel par le développement du mental

C’est par sa célèbre prophétie « Le troisième millénaire sera ‘Spirituel’, ou ne sera pas ! » que dans les années soixante, André MALRAUX officialisa l’avènement de ‘l’Esprit’ chez les Hommes. Mais le chemin que doit suivre cette évolution sera long à parcourir. Car encore à notre époque de nombreux rationalistes ne veulent croire, qu’au visible, au palpable, au logique. Ils vénèrent l’Intelligence et ignorent l’Esprit. Pour ces « Manchots du cerveau », tout ce qui ne s’explique pas par l’Intelligence, n’existe pas !

Ressources Humaines et Développement du Mental

Si depuis quelques millénaires, la morphologie des Hommes, leur aspect extérieur, n’a pratiquement pas changé, c’est que toute leur Evolution se passe et se passera longtemps encore, à l’intérieur de leur cerveau. Et n’en déplaise aux tenants du visible, l’homme continuera de se développer dans sa tête, … et ça ne se verra pas !

Tenant compte de ce constat, on ne peut qu’admettre que l’orientation actuelle, prise par ce que l’on appelle les « Ressources Humaine », vers le « Développement Personnel » s’inscrit parfaitement et totalement, dans le sens de l’Evolution profonde de l’Humanité. Dans le sens de l’accroissement des pouvoirs cérébraux des Hommes. Après le « Développement Physique » des Hommes, nous sommes entrés dans l’ère de leur « Développement Psychique et Mental » !

L’avènement du Cerveau Emotionnel

Pour ce qui nous concerne directement, il ne fait aucun doute que par l’importance de notre potentiel neuronal, d’immenses possibilités latentes seront progressivement mis à notre disposition. Nos recherches sur le psychisme, l’émotionnel, et le développement du mental, n’en sont qu’à leurs balbutiements et l’on peut penser que dans le futur, des « pouvoirs mentaux » inconnus et insoupçonnés à ce jour, décupleront toutes les facultés culturelles et opérationnelles de l’Espèce Humaine.

En attendant ce futur et pour le préparer, orientons-nous franchement vers toutes les actions, toutes les formations, toutes les recherches et expériences, qui concourent au ‘Développement de notre Personnalité’

Depuis toujours, l’on conseille, l’on pratique et l’on reconnaît les bienfaits de la ‘Culture Physique’, alors que l’on sourit ou que l’on se gausse lorsque l’on parle de ‘Culture Psychique’ ! Et pourtant, le travail physique, où l’on sent les efforts, les mouvements des muscles, la douleur ou la fatigue, est bien plus facile à maîtriser que le travail psychique, où l’on ne sent rien. Où l’on a aucune base, aucun repère, ni aucune sensation sur les comportements de  nos neurones, de nos synapses et autres dendrites. C’est-à-dire sur notre ‘matière grise’ en général.

Le Développement du Cerveau Emotionnel

Au-delà de toutes ses capacités physiques et de ses facultés intellectuelles, la valeur, la force et donc le ‘leadership’ d’un Homme, est essentiellement fonction  de la qualité de son Esprit, de ses valeurs cardinales, ainsi que des potentialités de son cerveau émotionnel ! Que les cartésiens l’admettent ou non, toutes les enquêtes faites sur de nombreux Hommes dont la réussite est notoire, le confirme. Alors, rien d’étonnant, rien de plus naturel, à ce qu’aujourd’hui dans les Pays dits évolués, des Hommes, de plus en plus nombreux, ressentent le besoin de revenir à des valeurs plus humaines et recherchent des formations basées sur ‘l’Emotionnel’ et ‘l’Esprituel’, peut-être moins rationnelles, moins logiques, mais bien plus intimes et plus proches de leur MOI profond. 

L’engouement que l’on constate de nos jours, autour du thème du ‘Développement Personnel’ prouve bien qu’il répond à un besoin profond. A un besoin qui taraude l’Esprit des Hommes depuis la nuit des temps ! Preuve en est que quasiment toutes les méthodes et les techniques employées aujourd’hui, découlent, s’inspirent, ou s’appuient, sur celles utilisées depuis des millénaires, dans le YOGA, LE BOUDHISME, ou le ZEN.,  à savoir : La Concentration, la Relaxation, la Respiration, l’Auto Hypnose, la Gym-Cerveau,  la Méditation, etc…

Le livre des Leaders et des Managers

« Ce livre est destiné à tous ceux qui veulent devenir des Responsables ; Des ‘Entraîneurs d’ Hommes’, en un mot des LEADERS. Mais, les techniques proposées peuvent aussi aider, tous ceux qui tout simplement, désirent s’élever dans la hiérarchie sociale.

Cet ouvrage de « Développement Personnel », par le « Développement du Mental » fruit de l’expérience d’un Chef d’Entreprise reconnu par sa maîtrise des Ressources Humaines,  s’inscrit parfaitement dans le sens actuel de l’évolution profonde de l’Humanité. Dans le sens de l’accroissement des pouvoirs cérébraux des Hommes. En effet, quand on sait qu’aujourd’hui, nous n’utilisons que 10 %, de notre cerveau, on peut imaginer le potentiel de développement cérébral qui reste à notre disposition. En ce début de 3eme millénaire nous pressentons tous, qu’après le développement de ses capacités Physiques et le développement de ses facultés Intellectuelles, l’Homme à présent va vivre le développement de ses qualités Mentales, ou « Esprituelles ».

Une Formation Atypique de Développement Personnel

La méthode qui est présentée dans l’ouvrage : « Tu seras un Leader, …mon Fils », a pour objectif premier de former des ‘Meneurs d’Hommes’, des Leaders et des Managers. Mais elle peut également aider toutes les personnes qui le désirent, à s’élever dans la hiérarchie sociale, ou à devenir, tout simplement, des Hommes, mais des Hommes et des Femmes, dans toute leur plénitude.

Des techniques particulières, développeront votre imagination,  votre intuition et vos facultés d’anticipation. Vous pourrez également développer en vous, la Foi qui soulève les montagnes et l’Enthousiasme qui remporte les victoires. Des séances de travail appropriées, pourront même accroître votre charisme, votre aura et votre magnétisme. Ainsi que l’optimisation des relations entre le ‘Conscient’ et le ‘Subconscient’, qui étant en relations permanentes avec ‘l’Inconscient Collectif’, peut permettre d’influer sur le  comportement personnel, sur les comportements d’autrui, ainsi que sur le destin.

Pour Acquérir un ‘Mental de Gagnant’

Ainsi vous pourrez, d’une part, éliminer très rapidement vos complexes, votre stress, votre anxiété et vos moments de déprime, mais vous pourrez  d’autre part, développer votre confiance en vous, votre volonté, votre intuition, votre imagination, etc…et acquérir aussi le moral de gagnant, qui forge les réussites ! Car, sachez que les réussites de la vie, ce ne sont pas les plus forts et les plus intelligents qui les gagnent. L’ Homme, qui tôt ou tard remporte la victoire, c’est celui qui sait, tout au fond de lui-même, que par sa foi, son enthousiasme et la puissance de son mental, qu’il va gagner.

Et cette certitude, cette foi en soi, s‘acquiert ! Mais non pas  par le « cerveau supérieur » l’Intelligence et la mémoire,  comme on le croit habituellement, mais par le « cerveau limbique », c’est-à-dire par le Mental et l’Esprit.

Et cela s’apprend aussi !  C’est pour cela que nous avons écrit cet ouvrage :

POUR COMMANDER CET OUVRAGE
http://www.societedesecrivains.com/pc/viewPrd.asp?idcategory=0&idproduct=917
http://www.amazon.fr/gp/product/2748029887/402-0121803-0377701?v=glance&n=301061&s=gateway&v=glance